TYPOGRAPHIE
•
TYPOGRAPHIE •
LORS DE MON COURS DE TECHNIQUES DE CRÉATIVITÉ, J’AI EXPÉRIMENTÉ LA CRÉATION D’UNE TYPOGRAPHIE DE A À Z. POUR CE TRAVAIL, J’AI TRAVAILLÉ AVEC ILLUSTRATOR PRINCIPALEMENT POUR LA CRÉATION DE LA TYPO ET PHOTOSHOP POUR APPLIQUER DES EFFETS.
LA HEARTLESS TYPOGRAPHIE SIGNIFIE LITTÉRALEMENT, LA TYPOGRAPHIE CRUELLE, SANS COEUR. ELLE SE COMPOSE UNIQUEMENT DE CARACTÈRES EN BAS DE CASSES. ELLE EST À USAGE DÉCORATIF ET DOIT IDÉALEMENT ÊTRE UTILISÉE POUR DES TITRAGES AFIN D’ASSURER SA BONNE LISIBILITÉ.
INSPIRATIONS
Pour cette création, je tire principalement mon inspiration des femmes robotiques de Sorayama Hajime. J’ai toujours été fascinée par son art futuriste qui sort complètement de l’ordinaire. J’ai voulu retrouver l’aspect robotique et mécanique que ce soit dans la forme ou dans le fond de la typographie.
DESSIN
Après avoir réfléchi à différents concepts, il est temps de passer à la réalisation. À l’aide de grilles typographiques, j’ai commencé à mettre en forme ma typographie. Après plusieurs tests, le plus intéressant a été de jouer avec l’oeil de chaque lettre et avec des empattements différents pour que les lettres se devinent.
CONSTRUCTION ILLUSTRATOR
Une fois les croquis terminés, il faut passer à la vectorisation sur Illustrator. Il s’agit ici d’être le plus précis possible. Ce que je fais à l’aide la grille Illustrator. Ainsi, chaque lettre reprend les mêmes formes : cercles, demi-cercles, rectangles.